Vous êtes ici : Accueil » Nos formations » BAC PRO Technicien Organisation Gros-Oeuvre
Les TBORGO découvrent un béton moins polluant -

Les élèves de Terminale BORGO ont assisté hier au coulage d'un béton de terre, dans le cadre d'un chantier d'agrandissement du siège de l'entreprise SCOBAT.
Ce béton est destiné au coulage de voiles non porteurs de la future salle de réunion.
La société SCOBAT participe avec ce projet au développement d'un béton, plus décarboné : le béton de terre.

Jules Gombault, étudiant en école d'ingénieure, dirige et supervise directement sur le chantier la fabrication de ce béton prometteur.

Ce projet est un partenariat entre l'université et l'entreprise dans le cadre d'une thèse de fin d'étude qui porte sur un nouveau béton ayant une empreinte carbone moins impactante sur l'environnement.

Horaires : 8h15 12h20 - 13h30 17h30 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi