Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Concours d'affiche Black History Month
Concours d'affiche Black History Month -

Le Black History Month est une commémoration annuelle aux Etats-Unis depuis 1976 qui a pour but de faire connaître et reconnaître les contributions des Afro-Américains dans l'histoire des Etats-Unis et contrer les stéréotypes négatifs attachés au passé des anciens esclaves.

A cette accasion un concours d'affiches a été organisé avec les 2nde1 et les 2nde2. Les élèves ont fait des recherches documentaires sur une personnalité noire Américaine, ils ont traduit leur texte en anglais et ils ont créé de très belles affiches à l'aide de l'outil graphique Canva.

Suite à une vote auquel tous les élèves et personnels du lycée ont été invités à participer, ce sont les affiches de Martin Luther King, Harriet Tubman et Jean-Michel Blanquiat qui ont obtenues le plus de votes.
Félicitations aux gagants Justin, Mathis, Alexandre, Hugo, Ewen et Baptiste.
Ils ont été récompensés par des petits cadeaux.