Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Sortie au musée des Beaux Arts à Rennes
Sortie au musée des Beaux Arts à Rennes -

Dans la cadre de la galerie LP Jean Monnet les élèves accompagnés de Mme Tiphaigne et M Saugeot ont visité le musée des Beaux Arts de Rennes le mercredi 18 novembre.

La visite a commencé par l’exposition du cabinet de curiosité de Christophe-Paul, marquis de Robien.

Tout au long de l’après-midi nos artistes en herbe ont parcouru, admiré, examiné des chefs d’œuvres de la peinture réalisés par Pierre Paul Rubens, Gustave Caillebotte, Pierre Soulages ou encore Nina Childress. Ils ont pu également admirer des sculptures d’Etienne Hadju, Antoine Coysevox, et de Rodin.

Cette visite fût une grande première pour nos lycéens.
Maintenant nous attendons de voir si les différents artistes qu’ils ont pu admirer lors de cette visite les inspireront pour la réalisation de leur création.

Horaires : 8h15 12h20 - 13h30 17h30 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi