Vous êtes ici : Accueil » Administratif » Intendance » Informations aux familles - Self et internat
Informations aux familles - Self et internat -

Quelques informations sur les tarifs du lycée

• En moyenne,
- un élève en demi pension (repas pris le midi au self) paie 550€ son année,
- un élève à l'internat (petit déjeuner, repas du midi, goûter, dîner et nuit) paie 1650€ son année.

Tarifs moyens
     DPINTERNE
    Elèves en CAP / BAC PRO550€1650€
    CAO/DAO200€550€
    Apprentis450€1100€

• Les périodes de stage sont déduites des factures de frais scolaires
  • Ces factures sont envoyées à chaque trimestre, payables en espèces, chèque, virement bancaire, ou par prélèvement mensuel.

• Le passage au self s’effectue par carte distribuée à la rentrée. Si cette carte était perdue ou détériorée, l’élève devra se présenter au bureau de l’intendance avec 5 € afin de la remplacer.

Le changement de régime :
Un changement de régime (Interne devenant Demi-Pensionnaire  par exemple) peut avoir lieu pour un motif justifié et ne sera effectué qu’en début de trimestre. Un courrier écrit et daté est demandé aux responsables légaux.

La démission :
Tout élève désirant démissionner en cours d’année doit adresser un courrier écrit et daté au bureau du C.P.E. pour avoir droit à une remise d’ordre. Sans ce justificatif, la totalité des frais scolaires reste due.

Les aides financières
  • Les bourses nationales de l’Etat :
Pour les élèves sortant de collège, la campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2019-2020 débutera à la mi-mars 2019. Les bourses sont déduites de la somme due par les familles pour les frais scolaires ; l’excédent éventuel est reversé aux familles à la fin de chaque trimestre. Seule la prime d’équipements d'un montant de 341,71 euros  est versée en une seule fois avec le premier trimestre de la bourse aux élèves de première année de certaines spécialités de CAP et de bac professionnel.

• Le fonds social :
En cas de difficultés financières, notamment pour le paiement de la cantine ou de l’internat, n’hésitez pas à retirer un dossier au bureau de la gestionnaire. Le dossier est instruit par la proviseure, la gestionnaire, et l’assistante sociale du lycée. Une commission se réunit en moyenne une fois par trimestre.